Une défaite attendue

Esther Gelso a la défaite honorable. La candidate CS-POP & Verts à la mairie de Delémont s’est inclinée au 2e tour de l’élection ce dimanche. Elle a obtenu 34,7% des suffrages (1'240 voix), alors que le vainqueur PCSI Damien Chappuis affiche 65,3% des voix à son compteur (2'334 voix). La conseillère communale ne se dit pas pour autant déçue. Les résultats correspondent aux projections qu’elle et son parti avaient faites.

Esther Gelso est par contre davantage étonnée par l’écart de voix. La candidate de gauche espérait plutôt un score d’environ 40% et 60% pour Damien Chappuis. Elle s’étonne aussi du peu de participation, 40,9%, lors de ce 2e tour du scrutin.

La CS-POP & Verts comptait également sur une union plus marquée de la gauche derrière sa candidature, mais en arrive à ce constat : « Delémont est désormais une ville de droite, il faut l’admettre ».

Pour la fin de cette législature, Esther Gelso que les 35% de votants qui ont glissé son nom dans l’urne seront aussi entendus dans leur volonté de créer davantage de lien et de mieux-vivre ensemble. /iqu

La réaction d'Esther Gelso

Partager
Link
Météo