La MIBA n’est plus une fédération !

MIBA Zoom sur « MIBA » (touche ESC pour fermer)
La 184e et dernière assemblée des délégués de la MIBA s'est tenue mercredi à Möhlin dans le canton d'Argovie.

La MIBA, la fédération laitière du nord-ouest de la Suisse, est désormais une société coopérative. Lors de la 184e assemblée des délégués ce mercredi à Möhlin dans le canton d’Argovie, la révision de ses statuts a été acceptée par 114 voix, contre 7 et 1 abstention.

« Nous travaillons sur cette révision depuis plus d’un an. C’est donc une grande satisfaction pour nous aujourd’hui », explique le directeur de la MIBA, Christophe Eggenschwiler. « Cette révision était nécessaire afin de poursuivre le développement de la MIBA. Grâce à ces nouveaux statuts, nous pourrons désormais réagir plus rapidement pour faire face à l’évolution des marchés ».

Principaux changements

« Une des principales modifications de cette révision est que nous avons vécu aujourd’hui notre dernière assemblée des délégués. Désormais, nous tiendrons une assemblée générale annuelle, à laquelle tous les membres - les producteurs de lait membres de la MIBA - seront conviés », indique Christophe Eggenschwiler. Le nombre de cercles a par ailleurs été réduit de 14 à 8, tout comme le comité qui dénombre désormais onze membres maximum, contre 16 auparavant. Les délégués ont donc également dû réélire le comité de la MIBA, ainsi que son président, Daniel Schreiber. /afa

Partager
Link
Météo