Une Semaine de la Créativité dans le Jura

Système J lance une Semaine de la Créativité dans le Jura. L’association qui œuvre pour stimuler et révéler la créativité dans le canton veut rassembler public et professionnels du 26 au 30 mai à la Place de la Gare de Delémont. L’idée est de fabriquer, inventer, expérimenter, découvrir et échanger durant cinq jours dans un lieu ouvert et convivial. L’objectif est de permettre à chacun d’apprivoiser la créativité. Expérimentation et enthousiasme sont les maîtres mots de la manifestation.

Un programme varié

Plusieurs événements sont organisés par l’association Système J durant cette Semaine de la Créativité. Une conférence de Mark Raison intitulée « Le pouvoir de l’impossible » ouvrira les feux le 26 mai. Trois journées thématiques suivront les 27, 28 et 29 mai : formation et éducation ; tourisme ; entrepreneuriat. Les organisateurs mettent également sur pied une exposition des pépites, qui permettra de découvrir les initiatives jurassiennes créatives. Un pépitomaton aura par ailleurs une place sur les lieux de la manifestation. Il s’agit d’un lieu fermé qui permet à chacun de déposer ses idées ou de parler d’un projet innovant. Un bus ultra connecté appelé Labdavanac sillonnera aussi le Jura et ses environs pour aller à la rencontre de l’écosystème innovant et créatif de la région. Système J organise également un Bal des pépites le vendredi soir. Des clips magiques et des extraits de films avec des scènes mythiques de danse seront projetés. Le concept se nomme « choréoké ». La Semaine de la Créativité se terminera le samedi avec la folle journée de Sylvie Gendreau. Pas moins de 500 personnes sont invitées à participer à un atelier participatif géant de co-création.

Le programme complet est à découvrir sur le site internet systemej.ch. Des inscriptions sont obligatoires pour certains événements. /rch + comm

Partager
Link
Météo