Monde de Couleurs s’agrandit

Le programme du 11e festival Monde de Couleurs a été dévoilé mardi. Les organisateurs voient grand pour cette édition qui se déroulera du 4 au 7 juin à Porrentruy. La manifestation s’étendra jusque sur la place de l’Esplanade où une nouvelle scène verra le jour. Cette dernière sera payante - une première pour le festival - et pourra accueillir jusqu’à 3’000 personnes. Pour le président de la manifestation, « la somme à débourser restera modique et ne dénaturera pas les festivités. Tout ce qui était gratuit jusqu’à présent le restera ». Karim Seck précise encore: « Cette scène payante était une nécessité pour la pérennité de Monde de Couleurs et pour offrir au public de grosses têtes d’affiche ».                                               

Un programme haut en couleur

L’Amérique du Sud, du Centre et les Caraïbes seront le thème de cette édition 2015. Les organisateurs souhaitent sensibiliser en particulier à la déforestation. Pour cela, une conférence de l’anthropologue canadien Jérémy Narby est organisée. Elle est intitulée : « Territoires indigènes, extraction de matière et vampirisme en Amazonie péruvienne ». Une trentaine de concerts est annoncée durant ces quatre jours de festivité et la diversité sera de mise. Sergent Garcia, Hollie Cook et Mayito Rivera se produiront sur la grande scène. Les locaux ne sont pas mis de côté puisque Sim’s et son équipe joueront devant l’Esplanade.

Cent vingt stands sont prévus et, dans les nouveautés, un camping verra le jour du côté du Voyeboeuf pour permettre au public d’être à son aise.

Annonce inédite, la ministre jurassienne de la Culture, Elisabeth Baume-Schneider, et le maire de Porrentruy, Pierre-Arnauld Fueg mettront la main à la pâte comme bénévoles lors de la manifestation, selon les organisateurs. /lbr

Partager
Link
Météo