La culture jurassienne en vitrine à Genève

Salon du Livre Zoom sur « Salon du Livre » (touche ESC pour fermer)
Le stand du Jura au Salon du Livre s'annonce bien animé.

Le canton du Jura compte profiter de son statut d’hôte d’honneur au Salon du Livre à Genève. La manifestation se tiendra la semaine prochaine, du 29 avril au 3 mai à Palexpo. La présence jurassienne se matérialisera notamment par le biais d’un stand. Diverses animations sont prévues comme des séances quotidiennes de dédicaces, des débats, des rencontres insolites ou encore deux journées thématiques, la première consacrée à la BD et la seconde au conte. Une cinquantaine d’auteurs jurassiens seront de passage sur le stand. Leurs ouvrages seront mis en vente au sein d’une librairie jurassienne qui sera tenue par deux professionnels de la région.

Culture festive et campagne de promotion

Le programme concocté par le canton du Jura a pour but de créer des liens avec les visiteurs sous le thème : « Le Jura, la culture au cœur ». Il se veut également festif puisque la musique, la gastronomie et le terroir auront également leur place. Un groupe jurassien assurera chaque après-midi un apéritif en musique. Le stand proposera également au public de déguster des spécialités culinaires jurassiennes. L’espace gastronomique du salon accueillera, par ailleurs, des cuisiniers jurassiens ainsi que les femmes paysannes. Le budget total se monte à 120'000 francs. La dernière participation du Jura au Salon du Livre remonte à 2000.

La présence du Jura du côté de Palexpo permettra, enfin, d’étrenner la nouvelle campagne de promotion du canton baptisée « Expressions ». Cette dernière s’appuie sur les visages de jeunes jurassiens et le premier visuel sera dévoilé lors de la manifestation genevoise. La campagne proprement dite sera présentée en mai prochain. /comm + fco

Partager
Link
Météo