Le Marché-Concours au sec en tribunes

Président et caissier du Marché-Concours Zoom sur « Président et caissier du Marché-Concours » (touche ESC pour fermer)
Le président du Marché-Concours, Gérard Queloz(à gauche), et le caissier, Etienne Gigon (à droite), ont évoqué la future édition de la manifestation et dressé le bilan de la cuvée 2014.

Les amoureux du Marché-Concours peuvent se réjouir. Ils pourront profiter de la manifestation au sec lors de l’édition 2015 qui se tiendra du 7 au 9 août prochains. Les organisateurs ont décidé de couvrir entièrement les places en tribunes, suite aux demandes des sponsors. C’est une première dans l’histoire de la manifestation. L’annonce a été faite mercredi soir lors de l’assemblée de la Société coopérative d’agriculture des Franches-Montagnes. Les grandes lignes de la cuvée 2015 du Marché-Concours ont été dévoilées à cette occasion. Les cantons d’Appenzell Rhodes-Extérieures et Rhodes-Intérieures seront les invités d’honneur ainsi que le Syndicat chevalin d’Ajoie. En prélude à la manifestation aura lieu le vernissage de la BD du dessinateur Derib consacrée au cheval Franches-Montagnes. La bande dessinée aura pour titre : « Le galop du silence ».

Des chiffres noirs pour 2014

Les responsables du Marché-Concours ont également dressé mercredi soir le bilan de l’édition 2014. Ils estiment qu’elle a été bonne, malgré quelques averses le vendredi et le samedi. Le comité d’organisation se dit satisfait d’avoir bouclé les comptes 2014 sur un léger bénéfice. L’exercice a terminé sur un excédent de revenus de 4'175 francs contre un bénéfice de 37'852 francs en 2013. Les entrées en tribunes samedi et dimanche ont été moins importantes que prévues, en raison des conditions météo. Le résultat financier final a pu être obtenu, notamment grâce à une bonne maîtrise des dépenses. /fco

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo