Rendre le Jura plus attractif aux yeux de la Confédération

Plus de quarante entreprises jurassiennes ont participé ce jeudi à Delémont à une rencontre avec les principaux responsables des achats de la Confédération, des régies fédérales et d’institutions d’importance nationale. Organisée à l’initiative du Gouvernement jurassien, la réunion avait pour objectif de promouvoir l’attribution de marchés publics fédéraux à des sociétés du canton du Jura.

Suite au constat que la Romandie, et donc le canton du Jura, est sous-représentée dans l’attribution des marchés publics fédéraux notamment pour des raisons linguistiques et de proximité, le Gouvernement jurassien a souhaité améliorer la situation. L‘exécutif cantonal a inscrit cette action, menée en association avec la Chambre de commerce et d’industrie du Jura, dans le cadre de la valorisation sur le plan cantonal de l’année présidentielle de Claude Hêche au Conseil des Etats. Le président de la Chambre haute a du reste apporté son soutien à la démarche.

Le Gouvernement jurassien espère qu’une telle démarche permettra à la Confédération et aux régies fédérales d’accroître, durant les prochaines années, le volume des achats de biens et de services qu’elles effectuent dans le canton du Jura. Une réflexion sera menée pour déterminer si un prolongement doit être donné à cette action à l’avenir. /comm+afa

Partager
Link
Météo