Une voie romaine découverte à Develier

La voie romaine est en cours de dégagement à Develier (photo : Office de la culture, Section d'archéologie et paléontologie) Zoom sur « La voie romaine est en cours de dégagement à Develier (photo : Office de la culture, Section d'archéologie et paléontologie) » (touche ESC pour fermer)
La voie romaine est en cours de dégagement à Develier (photo : Office de la culture, Section d'archéologie et paléontologie)

Une surveillance de chantier débouche sur une grande découverte. Un tronçon de voie romaine vient d’être mis au jour à Develier. C’est la Section d’archéologie et paléontologie de l’Office jurassien de la culture qui l’a décelé. Cette route menait à la villa gallo-romaine du village vadais, selon un communiqué publié jeudi matin. Cette découverte « apporte de nouvelles informations quant à l'emplacement de la porte d'entrée de cet imposant domaine ». Il appartenait à de riches propriétaires terriens d'époque romaine. Selon l’Office jurassien de la culture, le tronçon découvert « fera l'objet d'une documentation scientifique avant d'être supplanté par un projet de construction ». /msc+comm

Partager
Link
Météo