« Superbalayeur, le retour »

La ville mise notamment sur les lycéens pour rendre « Porrentruy super propre ! » Zoom sur « La ville mise notamment sur les lycéens pour rendre « Porrentruy super propre ! » » (touche ESC pour fermer)
La ville mise notamment sur les lycéens pour rendre « Porrentruy super propre ! »

Porrentruy garde le cap pour rendre la ville propre. Les autorités lancent une seconde campagne de Superbalayeur. L’automne dernier, la municipalité profitait du « Clean Up Day » national pour sensibiliser la population à combattre les déchets laissés à l’abandon dans la ville. Cette année, ce sont des citoyens qui porteront le mot d’ordre : « On veut tous Porrentruy super propre ! ». Huit nouveaux héros porteront le balai de la ville. Un lycéen, une maman et son bébé, un apprenti, une restauratrice, un guide touristique et une commerçante bruntrutains entourent le musicien Kiki Crétin et la volleyeuse du VFM Aude Buchwalder sur de nouvelles affiches aux slogans humoristiques.

« Les grands montrent l’exemple »

Superbalayeur sera aussi plus présent lors des événements de la ville. Trois grands rendez-vous vont ponctuer l’année du héros. La ville va profiter du Tour de Romandie pour lancer la campagne de cette année. Un congrès sur la propreté sera également mis en place. Intitulé « Clean City Porrentruy », la journée est adressée aux professionnels du domaine. Elle est organisée en participation avec l’Association romande des chefs de voiries. Un concours vidéo est aussi proposé aux lycéens qui seront particulièrement impliqués dans cette campagne. Ils pourront proposer des petits films sur le thème : « Superbalayeur contre-attaque ». Le comité de pilotage veut encourager la participation active des jeunes dans le processus de sensibilisation aux déchets. D’ailleurs, le maire de Porrentruy s’est déjà montré ravi du succès de la campagne auprès des jeunes. Pierre-Arnauld Fueg explique que la place du Pré de l’Étang notamment est désormais propre. Des restes de fêtes étaient fréquemment ramassés à cet endroit. « Il n’y a plus de cannettes par terre. C’est une réussite », se réjouit le maire. /lbr

Partager
Link
Météo