Une balade gourmande solidaire

Le Rotary Club Les Rangiers propose une balade gourmande pleine de sens Zoom sur « Le Rotary Club Les Rangiers propose une balade gourmande pleine de sens » (touche ESC pour fermer)
Le Rotary Club Les Rangiers propose une balade gourmande pleine de sens

De la cour du château de Porrentruy à la ferme du bonheur en passant par la Fondation Pérène et l’Espace jeunes notamment. Le Rotary Club Les Rangiers organise l’insolite Balade gourmande des Princes-Evêques au fil des institutions sociales le 31 mai. La démarche se veut solidaire et conviviale. Elle avait été mise en place avec succès il y a deux ans à Delémont. Le Rotary Club Les Rangiers relance l’initiative dans le chef-lieu ajoulot. Les étapes gourmandes du parcours sont constituées de différentes institutions sociales de Porrentruy.

La marche gustative s’étalera sur 12 kilomètres alors qu’un parcours en calèches sera proposé entre la Ferme du bonheur et la chapelle de Lorette. La balade passera par la Ferme du bonheur, le Centre d'animation et de formation pour femmes migrantes (CAFF), l’Espace jeunes, la Fondation Pérène ainsi que la Maison de l’Enfance et la Fondation les Castors. Pour le responsable du groupe de travail qui organise la journée pour le Rotary Club, « le but est d’ouvrir des portes que les gens n’auraient pas forcément poussées ». Le bénéfice de la journée sera redistribué à ces institutions. Toutefois, précise Jean-Noël Maillard, « le but principal n’est pas financier mais solidaire ». /lbr

Partager
Link
Météo