Des appels en hausse pour SOS Futures mamans

SOS Futures mamans peut fournir une aide matériel mais aussi un soutien moral aux familles démunies. Zoom sur « SOS Futures mamans peut fournir une aide matériel mais aussi un soutien moral aux familles démunies. » (touche ESC pour fermer)
SOS Futures mamans peut fournir une aide matériel mais aussi un soutien moral aux familles démunies.

Les mères ou les familles qui font appelle à SOS Futures mamans sont de plus en plus nombreuses. La section Jura-Prévôté de l’association a fait le bilan la semaine dernière, lors de son assemblée générale. L’antenne, active dans l’ancien district de Moutier et dans le canton du Jura, a enregistré 60 demandes l’an dernier, contre une cinquantaine l’année précédente.

La responsable de la section Chantal Mérillat attribue cette légère hausse à l’augmentation des familles précarisées en raison de la mauvaise conjoncture ou par leur statut de requérant d’asile. Elle se dit aussi convaincue que les besoins sont encore plus importants mais que de nombreuses personnes ne se manifestent pas car elles ne connaissent pas l’association.

 

La responsable de la section Jura-Prévôté de SOS Futures mamans Chantal Mérillat Zoom sur « La responsable de la section Jura-Prévôté de SOS Futures mamans Chantal Mérillat » (touche ESC pour fermer)
La responsable de la section Jura-Prévôté de SOS Futures mamans Chantal Mérillat

SOS Futures Mamans vient en aide à ces familles dans des situations précaires et déstabilisées par une naissance. L’association peut offrir une aide matérielle mais aussi un soutien moral à ces personnes. Elle doit faire face à deux défis : trouver des fonds et se faire mieux connaître./ kro

Partager
Link
Météo