Du retard pour l’Inter

Inter Porrentruy Zoom sur « Inter Porrentruy » (touche ESC pour fermer)
La Salle de l'Inter ouvrira finalement en février 2016.

L’Inter n’ouvrira pas, comme annoncé, cet automne. Lundi soir lors de l’Assemblée générale du Centre culturel du district de Porrentruy, le président a averti que l’ouverture de la salle bruntrutaine a été repoussée en février 2016 au lieu de novembre. Yann Etique explique ce retard par le délai nécessaire à la mise en place de la technique sonore sur la scène. L’ingénieur du son ne pourra travailler qu’une fois les travaux totalement terminés. L’installation prendra alors quelques mois.

Moins de tâches pour le CCDP

Cette séance a aussi été l’occasion d’informer les membres présents sur la nouvelle orientation du CCDP dans le cadre de l’Inter. Alors qu’en novembre dernier le comité avait présenté un projet de gestion globale de la future salle culturelle, la municipalité de Porrentruy a revu l’implication de l’association. Elle devra gérer uniquement l’aspect culturel, à savoir la programmation, la location aux sociétés locales et la technique sonore, et laissera de côté la relation avec le restaurateur, la conciergerie ainsi que l’organisation de congrès.

Yann Etique relève qu’il y a eu un problème de communication entre le CCDP et la ville. Les travaux préparatoires ont d’ailleurs été suspendus de mi-novembre à janvier. Depuis, les autorités bruntrutaines et le comité ont procédé à une mise au point. Le groupe de travail sur l’Inter a aussi été élargi et comprend désormais un conseiller municipal par parti et le maire, ainsi que des représentants de l’association.  

De nombreux points d’interrogation

Lors de l’assemblée, un membre du CCDP a relevé que le temps presse pour mettre sur pied la programmation 2016. Mais pour le moment, de nombreux points d’interrogation subsistent. La tarification n’est pas encore fixée. Il apparaît donc difficile de budgétiser des spectacles. Une première estimation devrait être établie avant cet été en même temps que la mise en place d’un calendrier de réservation. La technique sur scène reste également à définir. La fiche technique ne pourra être transmise aux artistes pas avant janvier. /ncp 

 

Partager
Link
Météo