La procureure agressée

Une agression au ministère public jurassien. Selon un communiqué diffusé mardi, un prévenu a agressé la procureure et sa commis-greffière le 21 avril dernier lors de son audition dans le bureau de la procureure. L’individu a tenté de s’en prendre à elle physiquement. Il a repoussé le bureau en direction du mur et ainsi bloqué la procureure et sa commis-greffière entre le bureau et la fenêtre. Les avocats ont pu quitter le bureau par la porte.

Pour maîtriser le prévenu, il a fallu l’intervention d’une patrouille venue en renforts des agents qui encadraient l’homme. Un policier a été légèrement blessé dans l’intervention. L’instruction à l’encontre de l’agresseur a du coup été étendue à la prévention de violence et menace contre les autorités et les fonctionnaires. Compte tenu de son état de santé, le prévenu a été conduit dans une clinique psychiatrique où il est encore hospitalisé.

Le communiqué fait part de plusieurs menaces à l’encontre de procureurs ces derniers mois, qui ont parfois nécessité une intervention policière. Il y est soulevé la question de l’inadéquation des locaux du Ministère public, de la sécurité de son personnel et de son éloignement de la police. /iqu+comm

Partager
Link
Météo