Réorganisation au sein du CCRD

Le Centre culturel régional de Delémont se restructure. Après une importante réflexion menée l’an passé, le CCRD a présenté mercredi son nouveau fonctionnement interne et ses nouveaux statuts. La volonté est d’opter pour une ligne plus claire et mieux définir les rôles entre les différents acteurs. Le président du CCRD, Olivier Tschopp, explique « qu’il s’agit de gagner en efficacité afin de perdre moins de temps dans l’organisation et en consacrer davantage à la production et à la création dans le but d’affronter plus sereinement l’avenir et le volume d’activités qui ne cesse de croître ».

Des groupes d’animation vont être créés et s’appuieront sur une structure de bénévolat encadrée et soutenue par l’organisation du Centre culturel. Le comité va s’étoffer pour passer de 10 à 15 membres au maximum afin d’apporter davantage de dynamisme. Il est d’ailleurs prévu qu’un représentant de l’association des maires du district de Delémont intègre la structure dirigeante.

Toutes ces nouveautés devront être validées jeudi soir lors de l’Assemblée générale du CCRD. Lors de cette séance, les comptes 2014 qui bouclent sur léger bénéfice de 1’152 francs seront également présentés. /jpp

Partager
Link
Météo