Alain Berset ne laisse pas indifférent

Alain Berset durant son discours lors du 1er mai interjurassien au Noirmont Zoom sur « Alain Berset durant son discours lors du 1er mai interjurassien au Noirmont » (touche ESC pour fermer)
Alain Berset durant son discours lors du 1er mai interjurassien au Noirmont

Alain Berset était au Noirmont vendredi soir. Le Conseiller fédéral a participé au 1er mai interjurassien à l’invitation des syndicats et de la plupart des partis de gauche. Mais sa venue était quelque peu contestée, notamment à cause de ses positions sur la retraite des femmes ou sur la caisse maladie unique. Un cortège composé d’environ 150 personnes s’est élancé de la gare aux alentours de 17 heures. La manifestation s’est ensuite poursuivie à l’espace polyvalent du village.

Juste avant de prononcer son discours, le Conseiller fédéral a été sifflé par un petit groupe d’une quinzaine de personnes. Les contestataires souhaitaient dénoncer sa présence, avec le slogan « Non au paquet Berset ». Ils ont ensuite quitté la salle avant qu’il ne prenne la parole. Par contre, à la fin de son discours, Alain Berset a été longuement applaudi par les autres militants venus en nombre pour l’écouter. /sbo

Partager
Link
Météo