L'eau du lac de Bienne continue à monter

Le lac de Bienne déborde à certains endroits depuis dimanche, comme ici aux Prés-de-la-Rive. Zoom sur « Le lac de Bienne déborde à certains endroits depuis dimanche, comme ici aux Prés-de-la-Rive.  » (touche ESC pour fermer)
Le lac de Bienne déborde à certains endroits depuis dimanche, comme ici aux Prés-de-la-Rive.

Le niveau du lac de Bienne a continué à monter dans la nuit de dimanche à lundi. Il a atteint 430,08 mètres, selon le chef de l’Organe de conduite de l’arrondissement administratif de Bienne Werner Könitzer. Les fortes précipitations dans l’Emmenthal ont obligé les autorités à fermer la sortie du lac de la cité seelandaise. Le niveau du lac de Neuchâtel est également haut (430, 04 mètres). Par conséquent, très peu d’eau peut sortir du lac de Bienne vers celui de Neuchâtel. La limite symbolique des hautes eaux qui se situe à 430,35 mètres n’a pas été atteinte mais la situation reste critique. Le niveau du lac devrait toutefois encore augmenter ces prochaines heures.

Les pompiers sont sur le pied de guerre. La nuit a toutefois été relativement calme. Ils n’ont dû intervenir que quatre à cinq fois pour des inondations. /kro

Partager
Link
Météo