La prison de Delémont est ouverte

L'entrée de la prison de Delémont Zoom sur « L'entrée de la prison de Delémont » (touche ESC pour fermer)
L'entrée de la prison de Delémont

C’est jour de réouverture à la prison de Delémont. L’établissement a repris du service ce lundi suite à plusieurs mois de rénovation. Il était fermé depuis 2002. Cette prison possède une capacité de 14 places. Elle va accueillir, dans un premier temps, les détenus de l’établissement de Porrentruy. Les travaux de rénovation pourront ainsi être achevés dans le bâtiment bruntrutain. Il sera totalement fermé pour une durée de trois mois et demi, avant de fonctionner partiellement durant trois mois. L’établissement ajoulot devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Sa capacité sera augmentée de 16 à 18 places.

Dès la fin de l’année, les deux prisons permettront de « répondre en partie aux besoins jurassiens en place de détention et aux demandes de placement des autres cantons du Concordat latin ». Le canton précise que la situation carcérale jurassienne restera compliquée jusqu’à la construction d’un nouvel établissement pénitentiaire. /msc+comm

Une cellule de la prison de Delémont Zoom sur « Une cellule de la prison de Delémont » (touche ESC pour fermer)
Une cellule de la prison de Delémont

Un couloir de la prison de Delémont Zoom sur « Un couloir de la prison de Delémont » (touche ESC pour fermer)
Un couloir de la prison de Delémont

La cour intérieure de la prison de Delémont Zoom sur « La cour intérieure de la prison de Delémont » (touche ESC pour fermer)
La cour intérieure de la prison de Delémont

Partager
Link
Météo