Les travaux vont bon train à Bure

La place d'armes de Bure Zoom sur « La place d'armes de Bure » (touche ESC pour fermer)
Les casernes de Bure sont en rénovation. En premier plan, le bâtiment n'a pas encore subi de travaux alors que derrière une autre bâtisse a déjà fait peau neuve.

Un investissement de 102 millions de francs sur la place d’armes de Bure. Les travaux, divisés en trois étapes, ont débuté en 2013. La semaine dernière, Armasuisse a publié un appel d’offres dans le Journal officiel pour la rénovation de deux casernes sur les quatre que compte le site ajoulot. La première a déjà été remise à la troupe. L’assainissement de la seconde sera terminé en juin. De nouvelles normes s’appliquent désormais à ces bâtiments. Par exemple, le nombre de lits par chambre a diminué de 20 à, au maximum, 10 places.

La deuxième étape concerne le centre de subsistance, ainsi que la caserne des officiers. Les travaux devraient s’étaler de début 2016 à fin 2019. Enfin, la troisième partie, agendée de 2021 à 2024, se concentrera sur les bureaux, l’infirmerie ou encore les salles d’instruction.

Chaque année, entre 150'000 et 200'000 nuitées sont enregistrées à Bure alors que les bâtiments datent de 1968. Le commandant de la place d’armes de Bure, le colonel d’Etat-major général Philippe Brulhart, relève que depuis l’ouverture jusqu’à dernièrement, l’investissement se monte à 2,8 millions de francs pour la maintenance, ce qui selon lui est très peu. Il souligne également que de nombreuses entreprises jurassiennes ont obtenu des chantiers sur le site de Bure. /ncp

place d'armes de Bure Zoom sur « place d'armes de Bure » (touche ESC pour fermer)
Les quatre casernes vont faire peau neuve.

Partager
Link
Météo