Coup de feu à Boncourt

Un tir a retenti à Boncourt. Les hommes du Corps des gardes-frontières de la Région Jura/Neuchâtel ont surpris une bande de malfrats en flagrant délit. Les individus cambriolaient une station-service dans la nuit de mercredi à jeudi. Une alarme effraction s’est déclenchée dans le magasin. Alertés par la police cantonale jurassienne, les gardes-frontières ont immédiatement engagé des forces sur les lieux.

Arrivés sur place, ils se sont retrouvés face à une bande de cambrioleurs cagoulés en pleine action. Surpris dans leurs agissements et se sentant menacés, les auteurs ont pris la fuite en renversant volontairement un garde-frontière avec leur véhicule.

Voyant son collègue au sol et au vu du danger, un autre agent a alors fait usage de son arme à feu à une reprise sur le véhicule qui prenait la fuite, sans succès. Après s’être enquis de la santé de leur collègue et forts de l’appui de la police jurassienne, les gardes-frontières se sont alors lancés à la poursuite des délinquants. Grâce à son avance, la partie adverse a été perdue de vue. Toutes les forces engagées ont alors mis en place un dispositif de recherche commun qui s’est révélé infructueux pour l’heure. L’enquête se poursuit. /jsr + comm

Partager
Link
Météo