Le double d’emplois pour Sonceboz SA

Des précisions sur l’agrandissement de Sonceboz SA à Boncourt. L’entreprise du Jura bernois développe ses activités sur le site de la Queue au loup. Un responsable nous a communiqué les détails de ce projet. Un bâtiment de 72 sur 64m devrait sortir de terre puisqu’aucune opposition n’a été déposée dans les délais impartis. Sonceboz SA, à travers sa société fille Sonlog SA, est active depuis 2012 à Boncourt dans le secteur automobile.

Sonceboz SA va plus que doubler le nombre d’emplois avec cet agrandissement, passant à terme de 130 à 280 personnes sur le site de la Queue au loup. Un responsable de l’entreprise assure que la recherche de personnel s’effectuera en Ajoie et en France voisine. Un développement qui, selon Paul-Henri Pfister, ne se fera pas au détriment du site de Sonceboz dans le Jura bernois. A Boncourt, l’entreprise développe de nouvelles activités. Cette future usine va produire des actionneurs pour la dépollution. Cet objet utilisé sur des gros moteurs, comme ceux de camions ou de tracteurs, permet un gain important dans le domaine de la charge environnementale des véhicules. Cette nouvelle unité devrait être opérationnelle dès l’été 2016. Le montant final de l’investissement sur le site ajoulot n’est pas encore clairement défini.

Malgré les incertitudes liées au franc fort, cette entreprise exportatrice continue son développement. Selon le responsable Paul-Henri Pfister, la réponse à l’abandon du taux plancher est d’apporter plus de qualité et d’augmenter la production. /ncp

Partager
Link
Météo