Trois confirmations pour le PSJ

Pierre-Alain Fridez souhaite finalement rester à Berne. Le comité directeur du Parti socialiste jurassien s’est à nouveau penché vendredi soir sur les élections de cet automne, selon un communiqué publié samedi matin. Michel Thentz souhaite poursuivre, comme prévu, son travail au sein du Gouvernement jurassien. Le président du Conseil des Etats Claude Hêche et le conseiller national Pierre-Alain Fridez confirment leurs ambitions pour un nouveau mandat aux Chambres fédérales.

Après de nombreuses sollicitations pour briguer un ticket dans l’Exécutif cantonal, le médecin de Fontenais a reconnu avoir hésité mais il a finalement annoncé vendredi soir à son parti qu’il souhaitait encore siéger à Berne en parallèle de ses activités professionnelles. La candidature de Maxime Zuber pour le Conseil national, qui avait été esquissé, semble donc « peu probable », selon le président du parti. Loïc Dobler souligne toutefois que c’est au Congrès de déterminer les noms de ses candidats aux élections fédérales et cantonales de cet automne.

Les sections et Fédérations du PSJ ont jusqu’à mi-mai pour soumettre leur candidat. Le Congrès tranchera à la mi-juin. /ncp

Partager
Link
Météo