Solidarité en faveur des «petites familles»

Les élèves des classes APP du Ceff à Moutier Zoom sur « Les élèves des classes APP du Ceff à Moutier » (touche ESC pour fermer)
Les élèves des classes APP du Ceff à Moutier

Sensibiliser des élèves du Ceff à un projet pédagogique. C’est le but d’une action de solidarité qui va être menée par 90 jeunes, âgés entre 15 et 17 ans, issus des six classes APP (année de préparation professionnelle) du Centre de formation professionnelle Berne Francophone de Moutier et Saint-Imier. Les démarches des élèves ont été présentées lundi matin. Ils vont œuvrer pour récolter entre 4'000 et 5'000 francs en faveur des « petites familles », les foyers d’accueil de Grandval et des Reussilles.

Un projet à plusieurs volets

Cette action solidaire intitulée « des kilomètres et des origamis pour les petites familles » a débuté par le visionnage du film documentaire « l’enfance retrouvée » de Lucienne Lanaz qui retrace la vie des petites familles. Une fois sensibilisés aux projets, les élèves se sont mis au travail. Dans un premier temps, ils ont confectionné des origamis qui décorent des crayons, le tout accompagné de citations sur les valeurs de la famille et de l’enfance. Ces objets seront vendus à Moutier du 19 au 23 mai. Durant ces quatre jours, les élèves chercheront aussi à se faire « sponsoriser » les kilomètres qu’ils marcheront en partant de Grandval pour rejoindre les Reussilles, les deux lieux de résidences des « petites familles ». Si le temps le permet, cette grande balade est prévue le 27 mai.

À Saint-Imier, la classe APP vendra des pâtisseries, des origamis et des tableaux lors du marché le vendredi 22 mai. /jpp

 

Partager
Link
Météo