Premier plongeon jeudi à Porrentruy

Les amateurs ajoulots de baignade peuvent se réjouir ! La piscine municipale de Porrentruy ouvre ses portes ce jeudi. La saison 2015 va durer jusqu’au 6 septembre, avec possibilité de prolonger le plaisir d’une semaine si la météo est favorable.

Après l’été maussade de l’an dernier, le bassin bruntrutain espère enregistrer 28'000 entrées, soit le double qu’en 2014. Pour attirer la foule, les responsables proposent une nouvelle fois les animations organisées l’année passée, comme l’aquagym, la zumba, le yoga ou le tournoi de volleyball. L’Espace-Jeunes va également mettre sur pied différentes manifestations.

Dossier de rénovation rouvert

La saison dernière, de l’eau de Javel provenant du local technique de la piscine bruntrutaine s’était déversée dans l’Allaine. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Une conduite a été déviée directement sur la STEP. Par ailleurs, les autorités de Porrentruy ont rouvert le dossier du projet de rénovation, qui date de 2000. Elles en font aujourd’hui une priorité, même si aucun calendrier pour des travaux n’est encore établi. /rch

Partager
Link
Météo