Promeneurs, du respect !

Profiter des activités de plein air sans porter préjudice à la nature : à l’approche des congés et avec le retour des beaux jours, l’Office de l’environnement rappelle ce mardi les règles de comportement à respecter, principalement à l’intérieur de la réserve naturelle du Doubs.

Les tentes et les caravanes sont strictement interdites à l’intérieur du périmètre de la réserve. Autre interdiction : la circulation motorisée en forêt. Automobilistes et motards sont priés de laisser leurs véhicules aux endroits adéquats. Pour les amateurs de pique-niques, la grillade est autorisée, mais dans des endroits appropriés. La tranquillité des lieux doit être assurée. Et bien sûr, aucun déchet ne doit être laissé sur place.

Des contrôles

Enfin, l’Office de l’environnement s’adresse aux propriétaires de chiens. Ils doivent garder en tout temps leur animal sous contrôle et au besoin l’attacher, car nous sommes en période critique de mises bas de la faune sauvage.

Pour que ces règles de comportement soient respectées, des contrôles réguliers seront effectués par des gardes-faune et la police cantonale. /rch + comm

Partager
Link
Météo