Un duo à la tête de l’EJCM

Blaise Héritier et Jean-Noël Minger occupent la fonction de codirecteurs de l’EJCM depuis le 1er mai Zoom sur « Blaise Héritier et Jean-Noël Minger occupent la fonction de codirecteurs de l’EJCM depuis le 1er mai » (touche ESC pour fermer)
Blaise Héritier et Jean-Noël Minger occupent la fonction de codirecteurs de l’EJCM depuis le 1er mai

Jean-Noël Minger et Blaise Héritier sont les nouveaux codirecteurs de l’École jurassienne et conservatoire de musique depuis le 1er mai. Le premier se charge de la part administrative et le second du côté musical. Tous deux succèdent à Maurice Hertzog, parti en retraite. La volonté de dédoubler la fonction vient du Conseil de Fondation de l’EJCM. Jean-Noël Minger était auparavant employé dans une entreprise de génie civil. « C’est ma passion pour la musique qui m’a poussé à postuler à cette fonction », explique Jean-Noël Minger. « Jusque-là, j’ai toujours travaillé avec les meilleurs musiciens de Suisse et j’ai souhaité une fois me frotter à la base », déclare pour sa part Blaise Héritier, qui dirige aussi notamment l’ensemble de cuivres jurassiens et le chœur symphonique EVOCA.

Des projets plein la tête

« Nous venons d’entamer notre mandat mais avec Jean-Noël nous avons déjà des projets pleins la tête », indique Blaise Héritier. « Premièrement, nous souhaitons rayonner au-delà de nos quatre murs de l’EJCM. Et deuxièmement, la musique c’est bien de l’apprendre seul, mais une fois qu’on la maîtrise mieux c’est très important de jouer ensemble. Je vais donc tout faire pour qu’on ait un maximum de projets dans ce sens-là », précise sans donner plus de détails le nouveau directeur musical de l’EJCM. /afa

Partager
Link
Météo