Cornol et Courroux respirent la santé

Alain Guédat, maire de Courroux; Michel Thentz, ministre jurassien de la Santé; Ernest Gerber, maire de Cornol Zoom sur « Alain Guédat, maire de Courroux; Michel Thentz, ministre jurassien de la Santé; Ernest Gerber, maire de Cornol » (touche ESC pour fermer)
Alain Guédat, maire de Courroux; Michel Thentz, ministre jurassien de la Santé; Ernest Gerber, maire de Cornol

Valoriser les conditions du bien-être. C’est le but du label « Communes en santé » qui a été remis lundi matin par la Fondation O2 à Cornol et Courroux. Les deux villages jurassiens sont les premiers du canton à obtenir cette distinction qui vise à récompenser leur engagement à promouvoir un certain équilibre de vie auprès de leur population et à développer des projets en ce sens.

Ce label, créé dans le canton du Valais, a pour but de faire connaître aux autorités et à la population d’une commune les offres à disposition pour transformer les habitudes des citoyens. Différents domaines d’action permettent l’obtention du label « Communes en santé », tels que les offres en lien avec les espaces publics, la politique communale, l’économie et les commerces ou encore les animations et fêtes. /jpp

 

Partager
Link
Météo