Les musées attirent

Visite du jardin botanique à Porrentruy Zoom sur « Visite du jardin botanique à Porrentruy » (touche ESC pour fermer)
Visite du jardin botanique à Porrentruy

Le public a répondu présent. La nuit des musées proposait de découvrir une exposition dans la pénombre samedi soir. Des institutions du Jura et du Jura bernois participaient à l’événement ainsi qu’à la Journée internationale des musées qui se tenait dimanche.

Les responsables des différentes infrastructures sont ravis. Certains ont accueilli plus d’une centaine de personnes, c’était le cas notamment au Jurassica Museum à Porrentruy, au Musée jurassien d’art et d’histoire à Delémont, et au Musée jurassien des arts à Moutier. Le Musée de St-Imier a pour sa part enregistré une septantaine de visiteurs samedi soir. Les différents responsables notent par exemple que l’accès à des espaces normalement fermés a été particulièrement apprécié. Certains visiteurs sont même restés plus longtemps et ont aimé découvrir les objets différemment, souvent éclairés à l’aide d’une lampe de poche ou de manière artificielle.

Pour Sophie Krummenacher, médiatrice culturelle à Delémont, cette année, huit institutions ont participé à l’événement alors qu’elles n’étaient que six l’an passé. « On assiste à une véritable envie de travailler ensemble pour ce genre de manifestation, pour avoir une meilleure visibilité et ainsi inciter les gens à faire un circuit, à découvrir les autres musées ». /jsr

Partager
Link
Météo