L’incendie à Prêles définitivement éteint

Les pompiers ont définitivement éteint mardi vers 15h l’incendie qui a ravagé le restaurant-hôtel de l’Ours à Prêles lundi soir. La route reliant Prêles à Lamboing a été à nouveau fermée à la circulation durant deux heures en début d’après-midi pour permettre aux soldats du feu de noyer les derniers foyers résiduels à l’aide d’une nacelle, après avoir dégagé les tuiles tombées et détruit la cheminée du bâtiment. L’accès à l’hôtel-restaurant a été sécurisé par un ruban, mais l’édifice ne risque pas de s’écrouler. Un piquet de garde sera assuré jusqu’à mardi minuit par les pompiers.

L’alerte avait été donnée par un voisin tout proche du bâtiment lundi vers 21h30. Une cinquantaine de pompiers (Plateau de Diesse, OPRV, Bienne) sont intervenus. Les clients de l’hôtel ont été relogés dans l’abri de la protection civile, alors que le couple de propriétaire a trouvé refuge chez des connaissances.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incendie. Selon les premières investigations, le sinistre se serait déclaré au deuxième étage de l'hôtel. Les dégâts sont estimés à plusieurs centaines de milliers de francs. /jfa

Partager
Link
Météo