Claude Hêche en visite à Madagascar

Le président du Conseil des Etats, Claude Hêche, en compagnie du président de l’Assemblée nationale malgache,  Jean-Max Rakotomamonjy. Zoom sur « Le président du Conseil des Etats, Claude Hêche, en compagnie du président de l’Assemblée nationale malgache,  Jean-Max Rakotomamonjy. » (touche ESC pour fermer)
Le président du Conseil des Etats, Claude Hêche, en compagnie du président de l’Assemblée nationale malgache, Jean-Max Rakotomamonjy.

Le président du Conseil des États, Claude Hêche, s’est rendu à Madagascar du 10 au 15 mai pour une visite officielle. Le Jurassien était accompagné d’une délégation parlementaire. Les représentants suisses ont pu rencontrer notamment le président de la République, le premier ministre, le président de l’Assemblée nationale ainsi que plusieurs membres du gouvernement et personnalités politiques du pays.

Claude Hêche a salué les élections libres et transparentes fin 2013 qui ont permis de donner une nouvelle impulsion au développement de la Grande île. Cette visite a également permis de réaffirmer les liens étroits entre la Suisse et Madagascar, qui s’illustrent notamment par les collaborations entre entités de la société civile, en particulier par le biais d’organisations non gouvernementales. /comm+jpp

Partager
Link
Météo