Première pierre pour la Maison Chasseral-Les Savagnières

De gauche à droite: Michel Walthert (président du Parc régional Chasseral); Michel Voutat (président du conseil d’administration de Bugnenets-Savagnières SA) ; Claude-Henri Schaller (conseiller communal de Val-de-Ruz) ; Patrick Tanner (maire de Saint-Imier et président du Conseil de fondation de la Maison Chasseral – Les Savagnières). Zoom sur « De gauche à droite: Michel Walthert (président du Parc régional Chasseral); Michel Voutat (président du conseil d’administration de Bugnenets-Savagnières SA) ; Claude-Henri Schaller (conseiller communal de Val-de-Ruz) ; Patrick Tanner (maire de Saint-Imier et président du Conseil de fondation de la Maison Chasseral – Les Savagnières). » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite: Michel Walthert (président du Parc régional Chasseral); Michel Voutat (président du conseil d’administration de Bugnenets-Savagnières SA) ; Claude-Henri Schaller (conseiller communal de Val-de-Ruz) ; Patrick Tanner (maire de Saint-Imier et président du Conseil de fondation de la Maison Chasseral – Les Savagnières).

La Maison Chasseral-Les Savagnières s’apprête à sortir de terre. Les communes de Saint-Imier et de Val-de-Ruz, la société Bugnenets-Savagnières SA et le Parc Chasseral ont donné vendredi matin le premier coup de pioche de la construction.

En hiver, la Maison sera le centre d’information des activités hivernales et le point d’entrée du domaine skiable des Bugnenets-Savagnières. En été, le bâtiment accueillera des classes d’école ou des visiteurs venus découvrir le massif du Chasseral. Le lieu comprendra notamment une salle de pique-nique et une grande pièce de 100 m2. Les visiteurs pourront aussi découvrir un point de vente de produits régionaux.

Les travaux sont devisés à 840'000 francs. Ils devraient se terminer au mois de novembre prochain. La Maison Chasseral-Les Savagnières ouvrira donc ses portes au début de la saison d’hiver 2015-2016. /kro

Partager
Link
Météo