Rolf Bloch est décédé

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Rolf Bloch est décédé ce matin à l'âge de 84 ans.

Rolf Bloch, le fils du fondateur de Camille Bloch, est décédé mercredi matin. Il avait dirigé la chocolaterie Camille Bloch à Courtelary et était l’ancien président de la Fédération suisse des communautés israélites. Rolf Bloch s’est éteint à l'âge de 84 ans des suites d’une maladie.

Rolf Bloch est né en 1930 à Berne. Il était le fils de Camille Bloch, le fondateur de la fabrique de chocolat à Courtelary. C’est en 1970 qu’il a succédé à son père suite au décès de celui-ci. Une entreprise qu’il a par la suite dirigé jusqu’en 1997 avant de passer le flambeau à ses deux fils Daniel et Stéphane.

Dès 2005, il était le président d’honneur de Chocolat Camille Bloch SA. Rolf Bloch a également dirigé de nombreuses associations juives à travers la Suisse et l’Europe. En tant que président des Fonds suisse en faveur des victimes de l'Holocauste, il avait été très influent lors de la controverse sur les fonds nazis. En 2006, il avait été nommé médiateur de la confédération dans la grève de la Boillat à Reconvilier. Les funérailles de Rolf Bloch auront lieu vendredi dans l'intimité de la famille à Berne. Une cérémonie publique aura lieu le 4 juin également à Berne. /seb

Partager
Link

Galerie photos liée

06.04.2011
Météo