Une « carte de visite » pour le Jura

Quelle sera la plus belle terrasse de l’été ? Un concours est lancé dans tout le Jura du 1er juin au 31 août par Jura Tourisme et Gastro Jura. L’idée est de mettre en avant les terrasses les plus esthétiques de la région. Le public est appelé à voter pour son infrastructure favorite. Un jury composé de professionnels désignera, de son côté, ses trois coups de cœur.

L’objectif est avant tout touristique. « Le but est de faire venir des gens de l’extérieur, mais aussi de faire que les personnes qui visitent le Jura restent plus longtemps et dépensent plus d’argent. Ce concours est une véritable carte de visite » indique Guillaume Lachat, directeur de Jura Tourisme.

Le concours est ouvert à tous les hôtels-restaurants soumis à patente. Les établissements qui auront remporté le plus de suffrage se verront décerner des prix. « Cette opération a également pour volonté de récompenser les restaurateurs pour le soin porté aux espaces de détentes » ajoute Guillaume Lachat.

Les gagnants seront connus au mois de septembre. D’ici là, le public pourra voter via des coupons-réponses qui seront mis à disposition dans les restaurants qui participent à l'action et sur les sites internet de Jura Tourisme et de Gastro Jura. /jsr

Partager
Link
Météo