Un plan directeur régional pour Delémont et ses alentours

L’agglomération de Delémont se dote d’un plan directeur régional. Cet instrument permettra notamment de fournir une vision globale et coordonnée du développement territorial souhaité autour de la capitale jurassienne d’ici 2030. Les grandes lignes du projet ont été présentées jeudi. Ce plan apporte également des réponses aux problèmes et exigences de plus en plus complexes auxquels les communes doivent faire face en matière d’aménagement du territoire.

Le projet traite, par exemple, de la planification de zones d’activités régionales, de l’implantation d’équipements et d’infrastructures ou encore de la desserte en transports publics et du développement des réseaux de mobilité douce.  

Mise en consultation publique

Une phase d’information et de participation est désormais ouverte pour le public. Le plan directeur régional va être présenté ces prochaines semaines à toutes les Assemblées communales et Conseils généraux concernés. La population est aussi invitée à se prononcer par le biais d’un questionnaire disponible sur internet. La phase de consultation publique prendra fin le 14 août prochain. /alr

Partager
Link
Météo