Adolescents blessés à Neuchâtel : vaste déploiement policier

Un important dispositif policier a été déployé au centre-ville de Neuchâtel vendredi en début d’après-midi. Trois adolescents scolarisés à La Chaux-de-Fonds ont été trouvés blessés à la rue du Pommier. Leur pronostic vital n’est pas engagé, ils ont été emmenés rapidement à l'hôpital et souffrent de blessures superficielles.

La piste envisagée est celle d'une auto-agression qui aurait mal tourné. Selon le procureur en charge du dossier, les enquêteurs sont presque certains que les lésions ont été commises au sein du groupe. Il n'y aurait donc, a priori, pas d'intervenant externe. Les faits se sont déroulés à proximité des locaux de la Société d'escrime mais n'ont aucun rapport avec celle-ci.

C’est une personne travaillant près du lieu où ont été retrouvés les adolescents qui a alerté les secours. Un autre déploiement policier est en cours à La Chaux-de-Fonds, en lien avec cette affaire.

Des membres de la Police cantonale, du Service de sécurité urbaine de la Ville de Neuchâtel, de la Police scientifique et canine ont été déployés à Neuchâtel. Les forces de l'ordre mènent encore des recherches sur place et vont interroger les trois adolescents pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. /mvr-sbe

Partager
Link
Météo