Bulgari va fermer un de ses sites chaux-de-fonniers

Bulgari Monruz Zoom sur « Bulgari Monruz » (touche ESC pour fermer)
Les syndicats espèrent pouvoir négocier le replacement des employés concernés, par exemple sur le site de Monruz à Neuchâtel.

L’entreprise horlogère Bulgari devrait fermer un de ses sites de La Chaux-de-Fonds, selon nos informations. C’est l’usine de la rue Volta qui est concernée. Celle de la rue Stavay-Mollondin n’est pas touchée. L’information a été confirmée par les syndicats, ainsi que par la direction, qui précise que le personnel sera informé demain matin.

La marque, également installée à Neuchâtel, a annoncé sa décision aux syndicats. L’avenir de la vingtaine d’employés sera discuté à partir de ce vendredi. Unia espère que l’ensemble du personnel concerné retrouvera un poste au sein du groupe LVMH. Dans le cas contraire, le syndicat souhaite négocier des mesures d’accompagnement.

Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds a pris connaissance de la décision. Les Autorités, par l'intermédiaire de la conseillère en charge des finances Silvia Morel, font part de leur déception par rapport à cette fermeture. Mais, l'exécutif a tout de même bon espoir que le groupe LVMH replace les employés de Bulgari dans une de ses filiales dans les Montagnes. /mwi

Partager
Link

Galerie photos liée

14.11.2009
Météo