Moisson de signatures pour sauver l’école

Remise de la pétition Zoom sur « Remise de la pétition » (touche ESC pour fermer)
Deux membres du collectif de parents a remis les 750 signatures à l'administrateur communal Philippe Burket.

L’école d’Epauvillers soutenue par 750 personnes. La pétition contre la fermeture de l'unique classe d’Epauvillers a été remise mardi après-midi aux autorités communales. Le collectif de parents a récolté 750 signatures en deux semaines. La moitié des paraphes viennent de Clos du Doubs, y compris Soubey. Même si ce nombre ne correspond qu’au quart de la population de la commune, les responsables se disent satisfaits. Selon Stéphanie Riat-Schaffner, membre du collectif, le Conseil communal doit respecter la convention de fusion. Le texte stipule qu’une classe doit être maintenue dans le haut de la localité si les effectifs le permettent, ce qui est le cas. Pour le moment, 32 élèves viennent d’Epauvillers, Epiquerez, Montenol et Soubey. Les pétitionnaires relèvent aussi que l’école de St-Ursanne ne peut pas accueillir plus d’enfants.

Début mai, les autorités communales ont annoncé que l'école d'Epauvillers pourrait être fermée en raison de la réorganisation des transports publics qui prévoit notamment la suppression des transports scolaires. Les enfants du bas de la commune ne pourraient dès lors plus rentrer manger à la maison à midi.

Les autorités communales de Clos du Doubs devraient se prononcer définitivement sur la fermeture de l’école d’Epauvillers avant les vacances d’été. /ncp

Partager
Link
Météo