Le Festival du Jura annonce la couleur pour cet automne

L'affiche d'un des concerts proposés dans le cadre du Festival du Jura Zoom sur « L'affiche d'un des concerts proposés dans le cadre du Festival du Jura » (touche ESC pour fermer)
L'affiche d'un des concerts proposés dans le cadre du Festival du Jura

La musique classique rythmera le mois de septembre dans la région. La 23e édition du Festival du Jura se déroulera pendant un mois, à partir du 22 août. Huit soirées de concerts auront lieu à Delémont, Porrentruy, Moutier, St-Imier, Tramelan et Courgenay.

Plusieurs talents issus du classique et du contemporain seront présents, dont le violoniste mondialement connu Renaud Capuçon. Autre invitée de marque, la compositrice fribourgeoise Caroline Charrière et son œuvre intitulée « Les Trois Soupirs » seront à voir le 6 septembre à la Collégiale de Moutier. Les jeunes talents auront aussi l’occasion de se faire entendre. Le concours national du Festival du Jura permettra aux 25 jeunes musiciens inscrits de s’illustrer devant un jury.

Cette année, le festival ne proposera pas uniquement de la musique. En plus d’avoir illustré les affiches des différents concerts, le peintre Gilles Fleury exposera ses œuvres pendant le festival. Le peintre Ajoulot n’avait pas exposé depuis quinze ans, il a créé des œuvres spécialement pour l’événement. /jse

Partager
Link
Météo