Le Prix jeunesse Jura dynamise les idées

Le ministre jurassien des affaires sociales, Michel Thentz et le délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat, entourent les lauréats des précédentes éditions. Lorena, Célien, Laura, Eva, Lydie, Léa et Valentin (de gauche à droite). Zoom sur « Le ministre jurassien des affaires sociales, Michel Thentz et le délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat, entourent les lauréats des précédentes éditions. Lorena, Célien, Laura, Eva, Lydie, Léa et Valentin (de gauche à droite).  » (touche ESC pour fermer)
Le ministre jurassien des affaires sociales, Michel Thentz et le délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat, entourent les lauréats des précédentes éditions: Lorena, Célien, Laura, Eva, Lydie, Léa et Valentin (de gauche à droite).

Le Prix jeunesse Jura organisé par la Commission de coordination de la politique de la jeunesse sera remis pour la cinquième fois cette année. Le concours a été lancé mercredi à Delémont. Pour l’occasion, les quatre Lauréats des cuvées précédentes sont venus expliquer où en étaient leurs projets. Les 5’000 francs reçus par le canton leur ont permis de mener à bien leurs idées et même de les faire évoluer.

La compagnie de théâtre « Vol de nuit », le magazine de musique « L’excès », la radio web « Fréquence Cramia » et le site internet « HoBee pass » (dans l’ordre chronologique depuis 2011) sont toujours actifs. Ils s’agrandissent et certains veulent constituer des associations. Le ministre jurassien de la Santé, des affaires sociales, du personnel et des communes s’est réjoui de la responsabilisation de ces jeunes. « Ils ont su concrétiser leur rêve et ils sont toujours actifs. Ça montre toute l’importance de l’implication pour la société et le bénévolat », s’est enthousiasmé Michel Thentz.

Les candidatures pour l’édition 2015 sont à déposer jusqu’au 29 août sur le site du concours. /lbr     

Partager
Link
Météo