Coupable d'avoir tué une vache

Trente-deux mois de prison dont six ferme. C’est la peine à laquelle sont condamnés les deux hommes qui comparaissaient depuis lundi devant le tribunal de Moutier. Le verdict est tombé vendredi après-midi.

La justice a reconnu coupable le plus jeune d’entre eux, âgé de 24 ans, d’avoir abattu une vache en mai 2013 dans la cité prévôtoise. Le plus âgé, 33 ans, a lui commis des infractions à la loi sur les stupéfiants. Conjointement, les deux hommes de la région ont notamment été condamnés pour quatre incendies intentionnels et pour avoir tiré avec une arme à feu sur des pigeons. Le prévenu de 24 ans devra aussi s’acquitter d’une amende de 2000 francs. Son compère est lui condamné à 140 heures de travaux d’intérêt général.

Dans cette affaire, le tribunal est allé plus loin que le procureur. Le Ministère public demandait 30 mois de peine privative de liberté dont 6 mois ferme. Les infractions à la loi sur la protection des animaux et à celle sur les armes ont pesé lourd dans les dossiers des deux hommes. La juge a qualifié ces actes d’aberrants et d’inadmissibles. /kro

Partager
Link
Météo