La cafétéria du collège Thurmann en bonne voie

Cafétéria de Thurmann Zoom sur « Cafétéria de Thurmann » (touche ESC pour fermer)
Un photomontage du projet de restaurant scolaire du collège Thurmann

La future cafétéria du collège Thurmann prend forme. Mercredi soir, lors de l’Assemblée des délégués de la communauté de l’école secondaire d’Ajoie et du Clos du Doubs, le directeur de l’établissement de Porrentruy a fait le point sur ce dossier. Pour le moment, 19 communes sur 23 ont accepté de prendre part au crédit de 3,6 millions de francs pour la construction de ce restaurant scolaire, qui doit permettre la mise en place d’un horaire continu. La population de Porrentruy, à travers une votation, se prononcera ce week-end.

Les plans de ce bâtiment ont aussi été présentés par le bureau d’architecture. Le pavillon sera construit en ossature bois avec un revêtement métallique. Situé à l’ouest du site, il sera indépendant et totalement différent du complexe existant. Ainsi selon le directeur Patrick Bandelier, les élèves feront une vraie coupure avec le milieu scolaire.

Les travaux devraient débuter en octobre pour une mise en service à la rentrée 2016.

 

Statu quo pour Stockmar

Le directeur de l’autre école secondaire de Porrentruy, Jacques Schlinger, a également fait un état des lieux du collège Stockmar, où les projets de rénovation n’ont pas progressé. La commune de Porrentruy, qui refuse de vendre le bâtiment, devrait procéder à des travaux, mais pour l’heure aucun délai, ni montant, n’est articulé par les autorités municipales.

Mercredi soir, les comptes, qui bouclent sur un léger bénéfice de 7'800 francs, ont aussi été présentés. /ncp

Partager
Link
Météo