Un ticket Seydoux-Kohler pour le PDC

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Pierre Kohler et Anne Seydoux-Christe

La présidence du PDC Jura a décidé mardi de proposer au parti la double candidature d’Anne Seydoux-Christe et de Pierre Kohler pour les élections au Conseil des États. L’information nous a été confirmée mercredi par le chargé de communication du parti, Raoul Jaeggi.

Anne Seydoux-Christe s’est étonnée mercredi sur RFJ qu’on lui impose Pierre Kohler sur la liste. La conseillère aux États sortante estime que le siège PDC n’est pas menacé à Berne, et donc que les deux candidats devront lutter entre eux pour s’y asseoir. « On connaît les méthodes de Pierre Kohler. La campagne sera difficile », a-t-elle conclu. Contacté, Pierre Kohler, n’a pas voulu réagir pour l’instant.

Sur notre antenne, Raoul Jaeggi a affirmé ne pas vouloir mettre des bâtons dans les roues de la titulaire du siège aux États et que la présidence du PDC veut proposer la liste la plus solide possible avec deux candidats forts. Trop forts pour mener une campagne sereine ? Pour le chargé de communication du PDC Jura, « les deux politiciens sont certes des personnalités fortes mais aussi des routiniers de la politique, la lutte devrait en effet être intense, mais rester calme ». Quant à la question de savoir si Pierre Kohler fait la pluie et le beau temps dans le parti, Raoul Jaeggi affirme que « la réflexion a été menée pour le PDC Jura et pas pour un candidat ou l’autre ».

Gouvernement jurassien: ça se précise

S'agissant des candidatures au Gouvernement jurassien, le PDC Jura officialisera sa liste lors de son congrès du 19 juin. Quatre personnes vont accompagner le sortant Charles Juillard. Il semble aujourd'hui fort probable que le président du parti Martial Courtet et que la vice-présidente Françoise Chaignat y figurent. Il resterait donc deux places, pour lesquelles Gabriel Willemin, Yves Gigon, Eric Dobler et André Burri sont prétendants. /lbr+rch

Partager
Link
Météo