Le jardin botanique en fête

Le jardin botanique de Porrentruy se déguisera en musée pour la 9e édition de Botanica. Zoom sur « Le jardin botanique de Porrentruy se déguisera en musée pour la 9e édition de Botanica. » (touche ESC pour fermer)
Le jardin botanique de Porrentruy se déguisera en musée pour la 9e édition de Botanica.

Les secrets des couleurs végétales seront dévoilés à Porrentruy. La 9e édition de Botanica débute samedi et se poursuivra durant huit jours. L’événement aura lieu simultanément dans tous les jardins botaniques de Suisse. Cette année, c’est  le thème « Plantes et Couleurs » qui a été choisi.

A Porrentruy, une exposition sera organisée avec comme fil rouge la fonction des couleurs dans le règne végétal. Des visites guidées et un film documentaire seront proposés. Les enfants auront aussi l’occasion de vivre une balade à travers le jardin avec des lunettes simulant la vision des insectes. « Ce procédé permet de comprendre l’importance des couleurs pour la pollinisation par exemple », explique Alain Mertz, le responsable du jardin botanique de Porrentruy. La manifestation débutera samedi à 10h30 avec le vernissage de l’exposition. /jse

Partager
Link
Météo