« Un bilan contrasté »

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Daniel Frund, directeur de Regiogaz SA, et Jean-Yves Gentil, président du Conseil d'Administration, ont tiré le bilan de l'année 2014 jeudi matin.

L’année 2014 a été mi-figue mi-raisin pour Régiogaz SA. L’entreprise de gaz naturel, basée à Delémont, a tiré le bilan de ses activités de l’an dernier jeudi matin. Elle dessert les communes de Delémont, Courrendlin, Courroux, Rossemaison et Courtételle. L’exercice 2014 a connu une baisse des ventes de 13%, en raison d’une météo exceptionnellement chaude. Régiogaz a pu équilibrer la balance grâce à une densification de l’implantation du réseau de gaz naturel en lieu et place du chauffage à mazout. En tout, ce sont près de 2000 clients (ménages privés et entreprises) qui recourent actuellement au gaz naturel.

Plus de cent nouvelles installations

De ce fait, plus de 6 kilomètres de conduites ont été installés en 2014. L’année dernière, 104 nouvelles installations au gaz naturel ont vu le jour. « Nous avons rencontré aucun incident lors de la fourniture du gaz l’année passée » tient à préciser le directeur de Régiogaz, Daniel Frund.

La 19e assemblée générale des actionnaires se tiendra le jeudi 18 juin à 17h au Centre Saint-François à Delémont. Elle sera suivie d’une conférence publique de Stéphane Genoud, docteur et professeur HES SO. Le thème sera « Stratégie 2050, les réalités du marché et les opportunités techniques ». /bbo

Partager
Link
Météo