Coup de neuf pour l’école secondaire du Noirmont

LL'ancien bâtiment de l'école secondaire du Noirmont sera rénové pour un total de 1,85 million de francs Zoom sur « LL'ancien bâtiment de l'école secondaire du Noirmont sera rénové pour un total de 1,85 million de francs » (touche ESC pour fermer)
L'ancien bâtiment de l'école secondaire du Noirmont sera rénové pour un total de 1,85 million de francs

L’ancien bâtiment de l’école secondaire du Noirmont devrait bientôt faire peau neuve. Différents travaux sont prévus pour remettre en état les locaux qui datent de 1961. Il est prévu de rénover le toit et d’y installer des panneaux photovoltaïques qui permettront de couvrir tous les besoins en énergie du bâtiment. La salle de sciences et celle de dessin, qui ne répondent plus aux normes actuelles, seront totalement réaménagées ainsi que toute l’isolation et les sanitaires. Enfin, les trois salles de classe du premier étage seront aussi rafraîchies.

Ce chantier conséquent va coûter 1,85 million de francs. Selon les estimations, les subventions cantonales devraient se monter aux alentours de 320'000 francs. Le reste est à la charge de la commune du Noirmont à hauteur de 68% et de celle des Bois pour les 32% restant puisque l’école secondaire noirmonière accueille des élèves des deux villages.

Le Conseil général des Bois se prononcera sur le crédit lundi soir et l’assemblée communale du Noirmont le 29 juin. Si le projet est accepté, les travaux sont prévus pendant les vacances d’été 2016 et 2017. /sbo

Partager
Link
Météo