Les éoliennes bienvenues à Plateau de Diesse

Si le projet aboutit, les éoliennes seront installées à cet endroit. Zoom sur « Si le projet aboutit, les éoliennes seront installées à cet endroit. » (touche ESC pour fermer)
Si le projet aboutit, les éoliennes seront installées à cet endroit.

Les éoliennes séduisent la population de Plateau de Diesse. Les ayants droit ont accepté ce dimanche à 81,7 % à titre consultatif de poursuivre le projet de parc éolien sur le Mont-Sujet. Les autorités communales souhaitent installer cinq à huit turbines à cet endroit en partenariat avec la société Greenwatt.

Le Mont-Sujet ne fait pas partie des sites prioritaires définis par le plan directeur cantonal pour l’implantation d’éoliennes. Avec l’aval de la population, les autorités estiment qu’elles seront mieux à même de défendre leur projet vis-à-vis des instances cantonales. Au terme du processus, les citoyens devront à nouveau se prononcer de manière définitive.

Les citoyens de Plateau de Diesse devaient aussi se prononcer à titre consultatif sur deux autres objets. Ils ont préavisé positivement par 73,2% des voix le projet d’installation d’une liaison de bus entre Orvin et Lamboing. L’extinction de l’éclairage public durant une partie de la nuit a aussi rencontré l’approbation de 68,1% des votants. /kro

Partager
Link
Météo