Des cours gratuits en septembre

L'an dernier, lors de l'atelier filage de laine. Zoom sur « L'an dernier, lors de l'atelier filage de laine.  » (touche ESC pour fermer)
La dernière édition, lors de l'atelier filage de laine.

Le festival de la formation annonce près de 300 cours gratuits en septembre. Dans plusieurs villes romandes ainsi que dans le Jura, du 11 au 19 septembre, il sera possible de s’inscrire à des ateliers sans mettre la main au porte-monnaie. A Delémont, Porrentruy et Moutier notamment, on pourra apprendre à allumer un feu sans allumettes, se familiariser avec la langue des signes, connaître les rudiments de l'éco-construction. Des cours de pole dance et de Zumba seront aussi disponibles. C’est l’association Formation en fête qui coordonne la manifestation.

« L’objectif est de donner l’occasion à des gens qui ont peu accès à la formation de renouer avec le plaisir d'acquérir de nouvelles connaissances », explique Laurent Comte, coordinateur du Festival de la formation. Les cours seront dispensés par des formateurs bénévoles. Le programme définitif sera en ligne lundi 22 juin. /jse

Partager
Link
Météo