Les deux casquettes de Pauline de Vos Bolay devant le Parlement jurassien

Pauline de Vos Bolay, présidente des conseils d'administration de l'Hôpital du Jura et de l'Hôpital neuchâtelois Zoom sur « Pauline de Vos Bolay, présidente des conseils d'administration de l'Hôpital du Jura et de l'Hôpital neuchâtelois » (touche ESC pour fermer)
Pauline de Vos Bolay, présidente des conseils d'administration de l'Hôpital du Jura et de l'Hôpital neuchâtelois

Depuis le mois d’octobre dernier, Pauline de Vos Bolay préside les conseils d’administration des hôpitaux jurassiens et neuchâtelois. Ce double rôle interpelle le député PLR Alain Bohlinger qui est monté à la tribune du Parlement jurassien mercredi matin lors des questions orales. L’élu de Porrentruy estime qu’il est n’est pas opportun qu’une même personne dirige ces deux conseils d’administration. Alain Bohlinger a demandé l’avis du gouvernement sur ce point.

Dans sa réponse, le ministre jurassien en charge de la santé a tout d’abord rappelé que le Conseil d’administration de l’HJU allait être renouvelé à la fin de l’année, en même temps que débute la nouvelle législature. Michel Thentz a expliqué que le gouvernement souhaite utiliser les six mois à venir afin de pouvoir dresser un bilan des avantages et des inconvénients de cette situation. Ainsi, lors du renouvellement du conseil d’administration, le Gouvernement jurassien pourra décider en toute connaissance de cause s’il souhaite ou non garder Pauline de Vos Bolay à la tête de l’Hôpital du Jura. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

26.10.2016
Météo