Bienne : l'amiante pourrait chasser 72 locataires de chez eux

Le plus haut bâtiment de la ville de Bienne, la Tour de la Champagne, devra peut-être être évacué selon une information du Journal du Jura. En cause, des traces d’amiantes détectées dans les murs l’immeuble. Le bâtiment, qui appartient à la caisse de pension de la ville de Bienne, devra donc probablement être assaini. Mais pour, l’heure aucune décision définitive n’a été prise.  

La tour de la Champagne est la plus haute de la ville de Bienne Zoom sur « La tour de la Champagne est la plus haute de la ville de Bienne » (touche ESC pour fermer)
La tour de la Champagne est la plus haute de la ville de Bienne

Coup dur pour les locataires

Un désamiantage de l’ensemble du bâtiment forcerait les locataires des 72 appartements à quitter l’immeuble. Une situation particulièrement délicate lorsqu’on sait que la plupart des habitants sont des personnes âgées qui vivent dans la tour depuis plus de 30 ans pour certains. Mais la Caisse de pension s’engage à aider les personnes dans la recherche d’un logement dans la mesure du possible.

S’ils ont lieu, les travaux devraient démarrer en juillet 2016. Le coût total de la rénovation et du désamiantage devrait s’élever à 15 millions de francs. /ami

Les explications de Robert Savary, gérant de la Caisse de pension de la ville de Bienne :

Partager
Link
Météo