Des intentions d’agrandissement pour Hermès au Noirmont

Joseph Erard, le Noirmont Zoom sur « Joseph Erard, le Noirmont » (touche ESC pour fermer)
Le groupe français, Hermès, propriétaire de Joseph Erard au Noirmont, fait part de son intérêt pour agrandir ses locaux.

480'000 francs. C’est un des crédits qui sera soumis à la population du Noirmont lundi prochain lors de l’assemblée communale. Il concerne l’achat, de la part de la commune, d’une parcelle d’environ 12'000 m2. Cette acquisition permettra de répondre à un éventuel besoin de l'entreprise Hermès, propriétaire de Joseph Erard, déjà implantée dans la zone industrielle. Outre ce point, les citoyens du Noirmont devront se prononcer sur sept autres sujets, dont les comptes 2014. C’est ce qu’il en est ressorti de la présentation de l’ordre du jour qui a eu lieu lundi soir dans les locaux du complexe communal.

2014 boucle sur des chiffres noirs

L’année 2014 aura été positive pour le Noirmont. La commune taignonne a enregistré un bénéfice d’un peu plus de 10'600 francs après des amortissements de 500'000 francs et des mises en réserve à hauteur du demi-million de francs.  Par ailleurs, un crédit de 1'850'000 francs sera soumis au vote. Il concerne la rénovation de l’ancien bâtiment de l’école secondaire. /bbo

Partager
Link
Météo