Des vélos Condor à nouveau sur route

Quelques vélos Condor ont été dernièrement produits sur le site de l’ancienne usine à Courfaivre. Une équipe de passionnés de deux roues a commandé toutes les pièces nécessaires et procédé au montage de vélo à la marque jurassienne. Ces vélos seront utilisés par le Team Vélo Condor qui reliera Courfaivre et Paris dès ce samedi 27 juin. Les cyclistes seront de retour dans le Jura le 5 juillet. L’association veut ainsi faire un clin d’œil à la marque présente sur le Tour de France dans les années soixante et qui, de plus, était passé par Courfaivre. Le Team Vélo Condor collectera par ailleurs des fonds pour l’association de la ligue jurassienne contre le cancer.

Faire revivre le site

De nombreuses entreprises ont manifesté leur intérêt à louer des locaux sur le site de l’ancienne usine de Courfaivre. Un projet de rénovation et d'assainissement est en cours.

« Les démarches sont longues et compliquées, car le site se trouve sur une surface polluée », explique le propriétaire de Condor-FAST SA Aerospace Technologies, Rainier Biétry. « Notre objectif est d’entamer les travaux d’ici la fin de l’année afin de louer les locaux dès fin 2016 », précise Rainier Biétry. Le propriétaire a par ailleurs l’intention d’y développer un musée autour de la marque Condor. « Nous avons déjà quelques commandes de vélos suite à ceux développés pour le Team Vélo Condor. Si l'intérêt est suffisamment important, nous pourrions éventuellement rouvrir un atelier de vélos à Courfaivre », ajoute Rainier Biétry. /afa

Partager
Link
Météo